Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Ncean
Ncean
Admin
Messages : 114
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 24
Localisation : DTC
https://neoria.forumsrpg.com

Le monde freebuild Empty Le monde freebuild

Lun 11 Sep - 14:07
LE FREEBUILD


Les règles du Freebuild :


Les règles du serveur s’appliquent aussi dans ce monde.

- Vous pouvez et avez le droit de construire où vous désirez.

- Le grief est autorisé sauf dans les zones claims (la zone est protégée).
Donc si vous voulez construire une maison et ne pas la protéger par une zone de claim, un autre joueur pourra passer la détruire ainsi que voler la totalité de vos coffres.

- Ce n’est pas un monde ressource, interdition de miner, de raser des forêts ect.
Si vous voulez des ressources, allez dans le monde ressources.


Tout manquement à ce règlement sera passible de ban définitif, temporaire et/ou sans préavis.




Suite à l’ouverture du freebuild, nous vous proposons ce tuto sur les claims pour que vous ne soyez pas perdu = )




Tout d’abord, qu’es ce qu’un claim ?

C’est une zone protégée, où seules les personnes à qui elle appartient peuvent interagir avec (poser/casser des blocs, ouvrir des portes, activer des plaques de pressions ect).






Partie 1- les claims basiques




Et donc, comment fait-on pour claim une zone ?


Avant de pouvoir claim il vous faut des blocs de claim (chaque joueur commence avec 100blocs, ces derniers sont achetable pour 100 
 unité).

Commencez par poser un coffre à l'endroit où vous désirerez votre claim, des délimitations devraient apparaître :
Le monde freebuild 2017-010

Poser un coffre vous a permis de créer un claim de 9x9, cela est automatique (si les délimitations disparaissent et que vous voulez les revoir, munissez vous d'un bâton et aite un clique droit sur votre cubo).




Mais... Mon claim est tout petit comment je l’agrandi ?


C’est assez simple ! Munissez-vous d’une pelle en or (quand vous allez la prendre en main, un message devrait apparaître vous indiquant combien il vous reste de blocs de claim).
Avec cette pelle faites un clique droit sur une des extrémités de votre claim (un des blocs de glowstone) ce qui devrait le faire disparaître :
Le monde freebuild 2017-011

Grâce à ce clique vous avez sélectionné l’extrémité de votre claim, faites un autre clique droit, mais ce coup ci à l’endroit ou vous voulez déplacer votre extrémité (pour ma part, je vais la mettre un bloc plus loin en diagonal) :
Le monde freebuild 2017-011

Voilà ! Votre claim est agrandi = )

Là je l’ai agrandi en diagonal, mais vous pouvez tout aussi bien l’agrandir en longueur ou largueur.



Je veux changer l’emplacement de mon claim, comment je fais ?


Rien de plus simple ! Positionnez vous sur votre claim, puis faites la commande 
/abandonclaim (ne vous inquiétez pas, vous allez récupérer tout les blocs dû à la suppression  du claim que vous venez de supprimer).

ATTENTION ! Cette action est irréversible, qui plus est vos construction ne sont plus protégées, car votre claim n’existe plus.



Maintenant apprenons les commandes de base :



Pour acheter des blocs de claim (100 
Ⓝ le bloc) :
/buyclaimblocks <nombre de blocs>

Pour vendre des blocs de claim (20 
Ⓝ le bloc) :
/sellclaimblocks <nombre de blocs de claims>

Pour supprimer votre claim (quand vous êtes dessus) :
/abandonclaim

Pour ajouter quelqu’un à votre claim (quand vous êtes dessus) :
/trust <pseudo>

Pour retirer les permissions à quelqu’un dans votre claim (quand vous êtes dessus) :
/untrust <pseudo>

Pour autoriser quelqu’un à utiliser les boutons/leviers/lits dans votre claim (quand vous êtes dessus) :
/accesstrust <pseudo>

Pour autoriser quelqu’un à utiliser les boutons/leviers/lits/tables de craft/coffres/fours/ect et interagir avec les animaux (quand vous êtes dessus) :
/containertrust <pseudo>

Pour voir les personnes qui ont des autorisations dans votre claim (quand vous êtes dessus :
/trustlist





Partie 2- Les claims avancés



Comment je peux faire pour créer un claim dans mon claim ?

Créer un claim dans son claim ? Un sous-claim ? Pour une chambre d’ami ? 
Et bas oui c’est possible ! 
Munissez-vous encore de votre sublime pelle en or, puis faites la commande /subdivideclaims (ce qui vous mettra en mode édition de sous-claim).

Puis dans votre claim cliquez sur un bloc, puis sur un autre (pour moi ça sera sur les blocs de diamant) :

Le monde freebuild 2017-012


C’est bon ! Votre sous-claim est créé :
Le monde freebuild 2017-013

Dans votre nouveau claim il n’y a aucune permission, à vous de mettre celles que vous désirez, d’ajouter qui vous voulez, ect (se référer à la partie 1).

Si vous voulez supprimer votre sous-claim faites 
/abandonclaim (quand vous êtes dedans).
Si vous voulez supprimer TOUT vos claim (le principal, les sous-claims ect) faite 
/abandonallclaims
Si vous voulez repasser en mode édition de claim principal faite/basicclaims



Le tuto sur les claims est fini, amusez vous bien dans le monde freebuild Le monde freebuild Icon_biggrin !




2C-



                                                                                            LE STAFF DE NEORIA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum